CORONER (Suisse)

Les légendaires pionniers du Metal suisse, CORONER composé actuellement de Tommy Vetterli (guitare), Diego Rapacchietti (batterie) et Ron Broder (basse / chant), se retrouvent à nouveau en studio pour la première fois depuis plus de deux décennies!

Le groupe à l’origine s’est fait un nom sur la scène musicale underground avec leur thrash technic Métal. Aujourd’hui, après 23 longues années depuis la sortie de leur dernier album Grin, (1993), CORONER est heureux d’annoncer la sortie de son nouvel album studio avec Sony Music et Century Media Records en 2017.

Pour ceux qui ne le savent pas; dans les années 1990, CORONER a provoqué tout un émoi au sein de l’industrie de la musique avec leur son progressif et techniquement sophistiqué. Partout dans le monde, CORONER a été considéré comme l’un des groupes de Métal d’avant-garde les moins conventionnels, et a su attirer l’attention des plus grands groupes mondiaux tels que Metallica.

Aujourd’hui, CORONER est très adulé, non seulement par des musiciens tels que Max Cavalera (Sepultura), Franz Treichler (The Young Gods) et Mille Petrozza (Kreator), mais aussi par les fans de Métal et ce, dans tous les genres.

En 2011, Tommy Vetterli, Ron Broder, et leur batteur et membre fondateur, Marky Edelmann sont revenus sur scène. À l’époque, les membres de CORONER étaient presque certains qu’ils ne seraient pas en mesure de trouver le temps pour un nouvel album studio. « Presque » étant le mot clé ici. Pour leur septième album studio, qui devrait sortir en 2017, CORONER a signé dans le monde entier un contrat d’enregistrement avec Sony Music Suisse, qui a demandé l’aide de Century Media Records, qui sortira leur nouveau disque. Pour les fans qui ne peuvent tout simplement pas attendre leur prochaine dose de CORONER, ils peuvent trouver en magasin Autopsy. Autopsy est un 3 x Blu-ray + LP ou 3 x DVD + CD qui comprend des live, un film documentaire sur l’histoire du groupe, des interviews inédites et un best of inclus Le coffret Vinyl + Blu-ray Box, qui est limité à 3000 exemplaires, est un vrai collector et chaque exemplaire est signé par les membres du groupe eux-mêmes. Ce coffret impressionnant est sorti le 23 Septembre 2016.Un nouvel album est en cours pour une sortie en 2017.

FACEBOOK